On n’a pas chômé
En cette journée du 16 janvier nous n’avons pas chômé. Grâce aux 23 Bons Pieds dont 3 enfants nous avons déblayé une quantité impressionnante de déchets sur le site de l’ancienne carrière aux abords de la commune de Ganges suite à la crue du 19 septembre 2020.
En effet, il est tombé 700 mm de pluie en 24h soit 4 mois de précipitations produisant un torrent de boue d’une force incroyable. Le fleuve est monté de 7 mètres en moins de 8 heures. Cette crue n’a pas épargné les villages laissant des maisons coupées du monde et faisant 2 morts et plusieurs sinistrés. Mère nature nous rappelle une fois de plus que devant la force des éléments, l’homme est tout petit.
Il nous aura donc fallu trois après-midi pour redonner un semblant de vie à cette ripisylve, mais il reste un travail important à fournir pour nettoyer les rives du fleuve Hérault.
De grands remerciements aux Bons Pieds qui se sont mobilisés et à la Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises qui prend en charge l’évacuation de cette magnifique collecte.
A bientôt sur notre prochain événement qui se déroulera en février et merci d’avance aux futures Bons Pieds.