On n’a pas chômé

En cette journée du 16 janvier nous n’avons pas chômé. Grâce aux 23 Bons Pieds dont 3 enfants nous avons déblayé une quantité impressionnante de déchets sur le site de l’ancienne carrière aux abords de la commune de Ganges suite à la crue du 19 septembre 2020.
En effet, il est tombé 700 mm de pluie en 24h soit 4 mois de précipitations produisant un torrent de boue d’une force incroyable. Le fleuve est monté de 7 mètres en moins de 8 heures. Cette crue n’a pas épargné les villages laissant des maisons coupées du monde et faisant 2 morts et plusieurs sinistrés. Mère nature nous rappelle une fois de plus que devant la force des éléments, l’homme est tout petit.
Il nous aura donc fallu trois après-midi pour redonner un semblant de vie à cette ripisylve, mais il reste un travail important à fournir pour nettoyer les rives du fleuve Hérault.
De grands remerciements aux Bons Pieds qui se sont mobilisés et à la Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises qui prend en charge l’évacuation de cette magnifique collecte.
A bientôt sur notre prochain événement qui se déroulera en février et merci d’avance aux futures Bons Pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *