Un geste simple

Pas plus tard qu’hier, les bons 👣 ont donné un nouveau souffle de vie au fleuve Hérault sur un parcours de 7 kms ouvert au grand public par des structures locatives de canoë. Avec la motivation et l’ambition de gagner un challenge, les deux équipes  » semis crousti  » et « point d’interrogation » ont collecté de nombreux déchets issus des décharges historiques et des dépôts sauvages du type pneus, ferrailles, tuyaux et objets en plastiques… L’équipe des « point d’interrogation » remporte la partie en ayant récolté plus de déchets que sa rivale. Mais, grâce à l’objet insolite retrouvé par l’équipe des « semis crousti », cette dernière remporte le challenge avec l’espoir de conserver son trophée sur le prochain événement « Hérault Propre »
Cette journée n’aurait pu s’organiser sans l’aide de la commune de Brissac, du club de canoë kayak de la haute vallée de l’Hérault ainsi que Canoë 34 le pont suspendu.
Grâce à cette convergence, le CK2H et l’association Partons Du Bon Pied ont pu rassembler 36 bénévoles sur cette belle journée ensoleillée et riche en émotions avec une collecte de 
25 pneus VL, 3 pneus de tracteur, une poubelle de 360 litres remplie de ferraille estimé à 990 kg.
Très peu de déchets issus de la surconsommation alimentaire en ce début de période estivale.

Toute l’équipe des bons 👣 remercie tous les participants et vous donne rendez-vous sur son prochain événement.

 

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *