Rien n’arrête les bons pieds (Aubanel)

L’événement du 27/09/2020 était attendu de pied ferme et rien n’arrête les bons pieds, même pas les prévisions météo. Juste un petit changement de programme à la dernière minute pour ne pas repartir bredouille. Au lieu de parcourir les 6 km en canoë avec ce temps imprévisible, nous avons décidé de ratisser toute une zone inaccessible par la route. Juste une petite traverser du fleuve Hérault en canoë pour accéder à la rive gauche. Il n’a pas fallu chercher bien loin pour trouver le premier déchet sur la plage avec ses guirlandes de plastiques entrelacées dans les arbres. Certains regards incrédules se sont croisés, choqués, attristés de voir ce décor sinistre devant ce beau rivage. Très vite, nous nous sommes mis au travail, et là comme par magie, tous les visages rayonnés d’espoir. En l’espace de 3 heures, ce sont 390 kg de déchets récolter qui n’ont pas résister aux vaillants bons pieds, qui ont remporté encore une victoire armés de pelles, de couteaux et de tenailles pour les déchets les plus féroces. La pêche a été bonne. Dans le grand classique on retrouve :
2 tambours de machine à laver, 7 pneus, 140 kg de ferraille, beaucoup de plastique de tout genre et la cerises sur le gâteau sera une grosse poubelle de 360 litres enterrée au 3/4 dans le sable. Grâce aux 15 bons pieds, ces déchets et encombrants ne finiront pas dans votre assiette mais plutôt en déchetterie grâce au véhicule du service technique prété gracieusement par la commune de Brissac. Un grand merci à la structure de location canoë le moulin qui a contribué à cette tâche difficile.
Nous vous invitons à vous abonner à la page Facebook de l’association Partons Du Bon Pied pour suivre les prochaines aventures des bons pieds en octobre.
A bientôt 👣

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *