Les bons pieds se sont attelés à la tâche

C’est sous un magnifique soleil que les Bons pieds se sont rejoints samedi 27 mars pour redonner beauté aux berges de l’Hérault en la commune de Laroque.
Au rendez-vous, 21 bénévoles dont 2 enfants et 2 nouveaux membres.
Armés de leur bonne humeur et de leur motivation, les Bons Pieds se sont attelés à la tâche et ont ramassé moults déchets laissés à l’abandon par l’incivilité humaine et apportés par les crues de 2020.
2 m3 de plastique, 200 kg de ferraille, une dizaine de pneus ne finiront pas dans les océans.
Une goutte d’eau parmi la multitude de déchets qui jonchent notre planète, pensez-vous ? Chez les Bons pieds, on pense légende du colibri 🙏
« Colibri tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! « 
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
Merci aux services techniques de Laroque qui s’occupe d’évacuer les déchets récoltés.
Merci également à la mairie de Brissac pour les nouveaux flyers de l’association.
N’hésitez pas à rejoindre les rangs des Bons Pieds et ainsi contribuer à faire de notre région un lieu agréable à vivre, à visiter et surtout à protéger 🌍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *