La naissance de « Partons Du Bon Pied »

Il fait beau ce jour-là. Cédric prend son canoë et décide de sillonner une partie de l’Hérault. Il a son diplôme de cordiste et de kayakiste et de paysagiste, et ne craint pas les descentes en solitaire.
Plus loin encore une épave, mais de canoë cette fois, celui est disloqué en différents morceaux dont une partie est accrochée dans les arbres, représentant un réel danger en cas de chute. Malheureusement il ne profite plus du paysage mais plutôt des différents encombrants qu’il trouve sur son chemin, déposé par de nombreuses crues.
De là est née l’association  » Partons du bon pied « . Celle-ci a pour but le nettoyage et l’enlèvement de tous ces encombrants et multiples déchets dont personne ne semble se préoccuper.  Plusieurs projets sont en cours mais nécessitant de gros moyens financiers et physiques (entre autre de l’hélitreuillage). Des actions ont déjà été menées avec des bénévoles qui se sont investis dans la mesure du possible, enlevant ce qui était transportable en canoë.
La tâche est rude et sera de longue haleine, mais  » Partons du bon pied « , qui avance pas à pas, espère réunir de plus en plus d’adhérents et de personnes qui se sentent impliquées pour préserver l’environnement pollué, dangereux aussi bien pour l’homme que pour l’animal.