Les bons pieds sont toujours motivés

Chaque mois c’est avec complicité que les membres de l’association #Partonsdubonpied parcourent le #fleuve #Hérault et ses #affluents pour leur redonner un état #naturel.

L’année dernière, que ce soit à pied ou en #canoë, les bons pieds ont collecté 11 #tonnes de #déchets avec une participation de 1600 heures #bénévoles.
Tous ces déchets ont retrouvé le circuit du recyclage à l’aide des services techniques des communes et de la Communauté de Communes Causses Aigoual Cévennes Terre Solidaire.

Ce 28 septembre 2019, s’est achevée la descente en canoë sur le fleuve Hérault avec la participation de 20 adhérents.
Les quelques déchets retrouvés au bord de l’eau n’ont pas échappé au regard vigilant des bons pieds. Un résultat surprenant : les « canoës-poubelles » se sont retrouvés moins chargés que sur les événements précédents. Au total, 400 kg récoltés sur les zones non accessibles à pied ! Bravo à tous les bons 👣 qui s’impliquent chaque jour à nos côtés dans une super ambiance.

Y aurait-il moins de dépôts sauvages, moins d’incivilités ? Plus de respect de la nature ?

L’événement du 28/09 a pu se réaliser grâce au club du #CK2H , #KayakHérault #Montana, et les communes de #Laroque#Brissac et la communauté de communes des Cévennes Gangeoises et Sumènoises qui s’est alliée à nos efforts sur la gestion des déchets.

Cependant, en ce qui concerne les nombreux #encombrants #dangereux pour autrui, du genre citernes, châssis de voiture, l’association se voit dans l’incapacité d’intervenir sur ce type d’évacuation par manque de moyens techniques et financiers… c’est dommage.

Grâce aux multiples interventions des bons pieds sur les 24 kilomètres de berges du fleuve Hérault, celui-ci reprend un nouveau souffle de vie.
L’équipe des bons pieds vous encourage à continuer à venir nous rejoindre sur nos activités prochaines.
Photos de Caroline Vital
Un grand merci à tous et bravo.
À bientôt les bons 👣

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *