Rien ne résiste aux Bons Pieds

Bonjour.
Les Bons Pieds et le club du CK2H se sont donnés rendez-vous ce samedi 29 mai sur le fleuve Hérault en canoë.
Les déchets n’ont pas résisté au passage des 22 bénévoles qui ont contribué à rendre l’Hérault plus accueillant et moins dangereux pour les utilisateurs de l’eau.
Il n’a pas fallu longtemps pour voir les canoës se remplir d’objets divers et encombrants dès les premiers kilomètres.
Arrivée au premier point de collecte sur la commune de Saint Bauzille de Putois un monticule de détritus a pris forme rapidement, on y retrouve des pneus, des fragments de plastique dur, de la ferraille issus des inondations.
Après la pose du pique-nique les Bons Pieds ont repris leur pagaie avec pour objectif de ratisser les derniers kilomètres.
Malgré le résultat impressionnant de la collecte sur la deuxième partie, il reste beaucoup à faire. Les déchets collectés suivent leur chemin en déchetterie de Ganges avec l’aide des services techniques de la commune de Brissac et de Saint Bauzille de Putois que l’on remercie infiniment de contribuer à cette tâche difficile.
Cette journée n’aurait pu se faire sans l’aide des structures Kayak Hérault et Canoë Montana qui ont fourni le matériel nécessaire et véhiculé les participants.
Nous remercions également la Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises pour l’achat des pinces à déchets télescopiques qui facilitent le travail des Bons Pieds.
Un grand bravo à tous les bénévoles pour cette journée inoubliable qui nous encourage à continuer du bon pied.
Ne manquez pas le prochain événement en canoë qui se déroulera au mois de juin avec le sourire et la dynamique des Bons Pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *