Hérault Propre 11/09/2022
Après le passage des 47 Bons Pieds, le Fleuve Hérault retrouve peu à peu de clarté comme il se doit. La journée à débuté sur la commune de Saint-Bauzille-de-Putois. Sur les trois premiers kilomètres de la rive, nous avons constaté qu’il y avait moins de déchets abandonnés, mais encore des encombrants.
Félicitons-nous si les mentalités changent ! Bravo si les usagers de l’eau contribuent au respect de notre environnement !
Sur les derniers kilomètres du parcours de nombreux encombrants non pas résisté aux passages des Bons Pieds et aux adhérents du club de la haute vallée de l’Hérault CK2K, merci à vous tous.
Les canoës se sont retrouvés submergés d’encombrants, frigo, pneus de tracteur et de voiture, tuyaux, divers plastiques et pour la cerise sur le gâteau un baril de fioul avec encore son contenu.
Un grand MERCI à la mairie de Brissac qui à offert le pique-nique aux bénévoles, aux services techniques de St Bauzille et de Brissac pour l’évacuation des déchets collectés, à Hérault Sport qui à offert le petit déjeuner afin d’accueillir les vaillants courageux qui se sont mobilisés pour cette belle initiative.
Merci également au Comité Départemental de Canoë-Kayak 34 pour le pot d’amitié qui a clôturé cette magnifique journée.
Nous remercions aussi Victor de Canoë Montana pour son accueil et le prêt du matériel qui nous a donné la possibilité d’effectuer la descente en canoës. Sans oublier Xavier de Kayak Hérault pour la gestion de la navette retour avec Victor.
C’est encourageant et motivant d’être soutenu par nos fidèles partenaires et amis aux actions menées chaque mois par l’association.
Mille MERCIS à tous les participants. Grâce à vous il aura été collecté environ 1200 kilos de déchets et encombrants sur les six kilomètres.
Un énorme Merci à tous pour le soutien que vous apportez à l’association afin qu’elle pérennise ces actions.